Ceinture post partum : un ventre plat pour les nouvelles mamans

By | 4 juillet 2016

Après un accouchement, on a envie de retrouver sa forme, de redonner à sa silhouette plus d’élégance et de finesse. Mais comment y arriver sans régimes ou exercices physiques contraignants ? Comment réussir à perdre du ventre et à se retaper une vraie silhouette de star ? Cette grande interrogation trouve sa réponse dans la gamme de vêtements minceur proposés sur le marché. La ceinture post partum et les autres accessoires similaires s’offrent aux jeunes mamans comme des solutions pour avoir un ventre plat.

Aperçu sur les accessoires post grossesse

Le besoin de 4 jeunes mamans sur 5 est de perdre du ventre et l’industrie du textile a très bien évolué sur cette question. Elle propose plusieurs accessoires après accouchement, dont la ceinture post accouchement. Avant de voir ses avantages et ses caractéristiques, voici un bref aperçu de quelques solutions ventre plat après accouchement.

ceinture post partum

Le legging minceur taille haute

Besoin de gainer le ventre, les hanches, les fesses et les jambes tous ensemble ? Dans ce cas, un bon legging ventre plat post accouchement fera l’affaire à côté de la ceinture post partum ! Il convient pour une femme qui n’allaite plus, mais il faut le porter avec des vêtements longs.

La culotte gainante ou le panty

Ces deux accessoires post accouchement se ressemblent beaucoup sur la forme. Cependant, la culotte agit sur le ventre et les fesses alors que le panty va jusqu’aux cuisses. La jeune maman peut porter ces accessoires sous n’importe quelle tenue contrairement au legging. Le seul défi est de choisir un panty ou une culotte sans couture qui n’est pas visible sous les vêtements.

Le maillot de bain gainant

Toujours dans la catégorie des vêtements similaires à la ceinture post partum, il y a le maillot de bain gainant parfait pour toute jeune maman qui veut reprendre ses séances de natation. Il offre un bon maintien de la poitrine accompagné d’un effet ventre plat. En plus, certains modèles permettent à la jeune maman d’allaiter sans difficulté.

Le body gainant avec brassière

Les mamans peuvent aussi s’orienter vers le body gainant. Désormais, on retrouve des modèles disposant de brassière d’allaitement intégrée. Son confort et son effet gainant font de lui un vêtement post accouchement qui a sa place dans le dressing des jeunes mamans.

ceinture post partum

Robe gainante post accouchement et t-shirt d’allaitement

Comme la ceinture post partum pas cher, elle offre un super effet ventre plat en plus d’une poitrine soutenue et d’une silhouette de guêpe. C’est l’accessoire qu’il faut pour remettre sa robe de soirée en toute fierté après un accouchement. Certains modèles disposent de bretelles amovibles, ce qui permet de porter une robe bustier.
Le t-shirt d’allaitement est un t-shirt avec brassière parfait pour une maman qui allaite. Il permet d’affiner la silhouette avec une action directe sur les hanches et le ventre. On peut l’associer à une culotte gainante pour un effet plus large.

Ceinture post partum : avantages, utilisation

La ceinture post partum est un accessoire très bénéfique pour avoir un ventre plat après un accouchement et regagner sa féminité. Au cours d’une grossesse, le corps de la femme change sur plusieurs plans et se trouve parfois totalement déformé. Mais, cette ceinture remet les hanches et le bassin à leur place. Elle réajuste les parois du vagin et permet un rapprochement des abdominaux. La ceinture permet aux articulations et aux ligaments de se durcir de nouveaux. En plus, elle soulage les douleurs de dos et permet à la jeune maman de pouvoir se tenir droite.

La ceinture après accouchement est conseillée pour toute jeune maman. Toutefois, dans le cas d’une césarienne, il faut attendre que la cicatrice se referme avant d’utiliser cette gaine après accouchement. Mais, son port prolongé peut entrainer une atrophie des muscles dans certains cas. Par conséquent, son utilisation est conseillée sur 6 à 8 semaines.

ceinture post partum

Choisir une ceinture post partum

L’offre est très variée dans les magasins de vêtements ou dans les boutiques de lingerie. Avec les grandes marques impliquées dans la conception, on est sûr de trouver la meilleure ceinture post natale ou celle de grande qualité. Cependant, il faut à l’avance mesurer son tour de taille après l’accouchement et choisir selon les matières, les coloris et les designs. Certains modèles comme la ceinture Majuline sont fabriqués en divers matériaux dont les principaux sont le polyester et le monofilament. La tâche sera plus facile avec un comparatif ceinture post partum.

Recherches en rapport :

  • legging ventre plat post grossesse
  • vetement post grossesse decathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 + = 81