Régime thonon : Avis, menu et témoignage – Perdez 10 kilos !

regime thonon avisUn nombre considérable de gens ont recours aux régimes pour perdre du poids. Au rang de tous ceux qui sont sollicités, figure en bonne position le régime thonon. Dans notre guide, vous trouverez la méthode, les menus, notre avis ainsi que des témoignages !

Qu’est-ce que le régime Thonon ?

Le régime Thonon est un régime qui rentre dans la gamme des régimes à action rapide. Hypocalorique, ce régime se fonde sur la réduction de sucre et de graisse ainsi que sur l’augmentation des protéines consommées.

C’est à la ville de Thonon-Les-Bains que l’on doit l’existence du régime Thonon. Ce dernier a en effet, été mis au point par un médecin du centre hospitalier de cette ville thermale. Ce dernier l’aurait créé pour faire maigrir vite l’un de ses patients.

Même si le CHU de Thonon-les-Bains n’a pas officiellement reconnu le régime Thonon, cela n’a pas empêché que ce dernier fasse considérablement parler de lui, comme étant l’un des régimes les plus rapides et opérants.

En suivant à la lettre les indications du régime Thonon, il serait possible de maigrir de 10 kilos en seulement deux semaines. En pratique, la moyenne de perte de poids se situe entre 5 et 7 kilos.

Comment maigrir avec le régime Thonon ?

Le régime Thonon fait perdre du poids en 14 jours. Pendant ces 14 jours, les personnes qui désirent suivre ce régime devront suivre scrupuleusement certains menus types.

Ces menus ont été spécifiquement conçus par l’inventeur du régime selon un plan déterminé. Au cours de la mise en œuvre de ce plan, il s’agira d’introduire petit à petit et au moment opportun, de nouveaux éléments.

La diète débutera par conséquent avec la consommation de légumes verts. Seront ensuite ajoutés le poisson et les céréales. Viendra également la consommation de produits laitiers ainsi que de fruits.

Lors du régime Thonon, il est absolument interdit de manger quoi que ce soit qui ne soit pas prévu par le plan du régime.

Si vous désirez par conséquent maigrir avec le régime Thonon, voici ce que vous devrez exclusivement manger :

  • Le premier jour, il vous faudra prendre du thé ou du café sans sucre le matin. Composeront ensuite votre déjeuner, deux œufs durs ainsi que des épinards. En guise de dîner, il vous faudra prendre un grand steak grillé ainsi que de la salade verte et du céleri. Les épinards du déjeuner ainsi que la salade du dîner pourront être mangés à volonté.
  • Le second jour, votre petit déjeuner sera identique à celui du premier jour, à la différence que vous pourrez ajouter un peu de lait. A midi, vous devrez prendre un grand steak accompagné d’une salade verte ainsi que de tomates et fruits que vous mangerez jusqu’à satiété. Au dîner, il vous sera possible de manger autant de jambon cuit que voulu.
  • Le petit déjeuner du troisième jour sera comme celui du premier avec en plus un petit pain aux céréales. Au déjeuner, il y aura plutôt deux œufs durs ainsi que de la salade verte de même que des tomates mangeables à satiété. Il faudra pour le dîner se nourrir autant que voulu, de jambon cuit ainsi que de salades vertes.
  • Le petit déjeuner du quatrième jour devra être fait de thé ou de café toujours sans sucre ainsi que d’un petit pain. A midi, un œuf dur et des carottes feront l’affaire de même qu’un morceau de gruyère. Les carottes pourront être crues ou cuites. Au dîner, il ne faudra prendre qu’un yaourt nature entier avec autant de fruits que désiré.
  • Au jour 5, ce sera pour les adhérents du régime, soit du thé soit du café avec des carottes râpées au petit déjeuner. Deux tomates avec du poisson au court-bouillon composeront le déjeuner. Quant au dîner, il devra être fait d’un steak et de salade verte à volonté.
  • Le petit déjeuner du jour 6 devra être pareil à celui du jour 4. Au déjeuner, du poulet grillé pourra être mangé à volonté. Le dîner sera quant à lui, composé de deux œufs durs ainsi que de carottes mangeables tant que l’envie se fera sentir.
  • Le septième jour du régime comportera au petit déjeuner du thé, du café ou encore de la tisane au citron. Un steak et autant de fruits que voulus composeront le déjeuner. Le soir venu, il sera toutefois possible de manger tout ce que l’on voudrait en évitant alcool, sel et graisse.

A la fin de ce septième jour, il faudra répéter tel quel le régime pour la semaine suivante.

En suivant le régime Thonon, il ne faudra ni grignoter entre les repas ni cuisiner avec du sel.

La phase de stabilisation du régime

Passés les 14 jours de diète qui correspondent à la phase d’amaigrissement, il faudra ensuite passer à une phase de stabilisation afin de ne pas avoir à reprendre du poids.

Cette phase de stabilisation se subdivise en deux plans où des menus sont également spécifiés. Un plan de 1500 kcal est ainsi destiné aux hommes et l’autre, de 1200 kcal aux femmes. Si le besoin se fait sentir, les femmes pourront tout de même monter à 1500 kcal et pareillement, les hommes pourront descendre à 1200 kcal s’ils le jugent utile.

La durée de la phase de stabilisation dépendra essentiellement de la perte de poids qui aura été opérée lors de la première phase. La phase de stabilisation devra en gros être allongée d’une semaine par kilo perdu.

Notre avis sur le régime thonon

Le régime Thonon fait maigrir en peu de temps, cela semble incontestable. Pourtant, c’est un régime très restrictif qui demande beaucoup de volonté. Il a de plus tendance à engendrer l’effet yoyo.

Il faut aussi savoir qu’il peut avoir des répercussions comme la fatigue, les migraines, les carences ou encore la fonte musculaire. Le mieux serait de se faire suivre par un médecin avant d’entreprendre ce régime.

Celui-ci est interdit à certaines personnes comme les femmes enceintes ou les personnes âgées. Il est d’ailleurs recommandé à ceux qui suivent le régime Thonon de prendre dans le même temps des compléments alimentaires.

4.5
Avis régime thonon

Articles similaires :

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]